• Avant de lire, vaut mieux que vous soyez resonnable... Mais je ne dis pas du tout que ceux qui ont moins de 10 ans ne peuvent pas lire ! Je dis juste que voilà, quoi. Le scénario est moyen ! Enfin, si vous trouvez ça bien, indiquez-le sur mes com'z ! Merci !

    Après, je ne désire pas du tout avoir des comm'z désagréable (du genre euh oui, y'as des faute d'ortho, gna gna gna) voilà quoi... 

    Après, je mange des oranges pendant que vous lisez, alors qi jamais un comm'z désagréable je vomis sur votre ordi ! 

    Je croit que j'ai assr parler, alors allez-y lisez t soyez indulgent S'hil vous plaîîîîîît !


    votre commentaire
  • Il étais une fois, dans une petite villa, une jeune fille ( 11 ans)  du nom d'Agathe jouait du piano. Elle étais aveugle et son père l'encourageait à continuer. Il était très sévère, et voulait que sa fille devienne une grande joueuse de piano... 

    Aveugle à l'âge de 4 ans, elle perdu la vue à cause de d'autre gamins qui lui lançaient des caillouts, 3 d'eux sont aller dans les yeux. Son père ne fit rien, et l'a laissa dans cette état...

    Agathe n'allait plus à l'école, mais ne fesait que de jouer du piano, comme son père l'exigait. Depuis ce jour, Agathe et son père fêtais le jour où elle fut aveugle . Même si elle à perdu la vue, elle voit bien que son père l'a fesait travailler pour son futur métier. Elle ne voulait pas devenir pianiste! Son père est très exigent pour le piano. La pauvre Agathe ne joue pas très bien, vu qu'elle est aveugle ! Et quand elle fait une faute: "Pourquoi as-tu fait une telle faute ?! Ne t'ai-je pas dit de ne pas la faire ?" Et chaque fois, elle répondit: "Père, cher Père. Comment ne puis-je point me tromper si je n'es plus la vue ?" Mais il n'écouta pas, et fit comme si bon lui semble.

    Un beau jour, le voisin d'Agathe entendi un curieux dialogue:

    "-AGATHE ! Ne fait plus jamais cette erreur.""Mais Père, comment ?"" Tu n'as point à me demander comment. Si je te l'es dit, c'est que tu dois le faire...""Père, avec tout le respect que je vous doit, vous devez êtres indulgent! N'oubliez point que je ne vais plus à l'école pour vous ! Que je n'es plus de vie sociale pour vous aussi !""Et que nous ne partons plus en vacances par ta faute."Ma faute ?! Vous plaisentez ! Vous me forcez à travailler or que je devais aller à l'école à la place.""Certes, mais c'est moi qui t'éduque ! Normalement, je devais te punir sévèrement! Mais comme tu es aveugle, je te batterais!""Père ! Vous ne l'avez jamais fait ! Au secourt!"

    Le voisin ayant tout écouter se précipita vers la porte et toqua... Aucune réponses. Alors il cassa la porte, entra et vu le père avec un fouet. Il lui sauta dessus et saisi le fouet. Agathe ne vu rien, et se dit que c'est un miracle de Dieu qu'il ne l'es pas fouèter. Entre temps, une bagard imprissionate étais en éxecution, dont le voisin qui avait saisi un conteau. Agathe entendi les cris et sur qu'il y avait une bagard. Mais entre qui et qui ? Elle su qu'il y avait son père, si non, il aura lui même pousser sa fille pour sauver sa peau. Mais rien. Pas de touche indésirables. Et là elle entendi un "HaaaaaaaaaaaaaaaAaaah!". C'étais le dernir cris. Et pour savoir qui avait été touché, elle dit: "Père ? Si vous êtes encore vivant, répondez-moi!" Le voisin alors lui annonce qu'il l'a tué. Et il constatat qu'elle avait deux autocollant noirs sur les paupièrres. Il lui enleva, et Agathe put enfin ouvris les yeux ! "Merci voisin ! Merci de m'avoir sauver de ce trou noir visible et d'avoir achever mon père." "Et c'est rien, figurez-vous qu'il allait vous acherver avec un fouet pour chevaux.".  Heureuse de savoir que son père l'avait manipuler, elle fut héberger par son voisin et alla à l'école. 

    Dix ans plus tard, elle se maria avec son sauveur et devenue une grande joueuse de piano. Elle eu un enfant qu'elle nomma Pénéloppe et lui apprena à jouer du piano sans être sévère comme son père !

     

                                          FIN - THE END

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique